San Juan : rien

Nous arrivons à San Juan avec plein d’idées : faire le tour des vignes et aller faire du char à voile dans la pampa. Mais le tour des vignes ne peut se faire qu’en voiture, et la seule personne louant des chars à voile, dans le village de Barréal, à 3h d’ici, ne répond ni au téléphone, ni aux e-mails. Quant à la location de voiture, sur 4 agences, seule une est ouverte (pourtant nous sommes en semaine), et c’est assez cher.

Nous nous contenterons donc de visiter la cave Graffigni, accessible en bus. Visite intéressante avec un bon guide, mais nous sommes un peu déçu par la qualité du vin lors de la dégustation. Il est à peine mieux que le vin de marque « Casa de Campo », que j’ai acheté il y quelques jours en supermarché pour 1100CLP (1.65EUR) (moins de 2€). D’ailleurs je recommande ce dernier : très bon rapport qualité prix.

Nous allons également nous baigner au lac Ullum, à 18km de San Juan, également accessible en bus (que d’ailleurs nous attendrons 2h, faute d’avoir pu obtenir les horaires corrects). Rien d’exceptionnel, mais au moins nous sommes tranquilles, croisant seulement quelques coureurs participant à un Trail dans le coin.

 

Seule bonne surprise à San Juan, notre hôtel, « San Juan Hostel », qui n’a pas une très bonne note sur hostelbookers !,com et hostelworld.com, s’avère finalement très bien, avec même un four où nous pouvons nous cuisiner une pizza.

Prochaine étape, Mendoza, à quelques heures de route.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to trucks, infiniti suv and toyota suv