Bienvenue en Nouvelle-Zélande, “où les rêves se tranforment en réalité”

Quel est le rapport entre la ville andalouse d’Olvera et Auckland? Pas grand chose, si ce n’est que ces deux villes sont aux antipodes l’une de l’autre. Du coup il nous faut à peu près 24h pour faire Paris-Auckland  (avec changement à Kuala Lumpur) chez Malaysia Airlines.

C’est donc avec un bon gros JetLag que nous arrivons à l’aèroport d’Auckland, acceuillis dans l’ordre par une prière Maori de bienvenue, par une dizaine de références au film “Le Seigneur des Anneaux”, et par des menaces d’amendes au cas où on oublierait une pomme dans son sac à dos. D’ailleurs le plus simple pour passer la douane sanitaire, c’est de déclarer quelque chose. Et il y a forcément quelque chose à déclarer entre médicaments, chaussures de rando, … Il faut savoir que la nourriture est presque systématiquement refoulée, mais pas l’alcool.

Après une sieste de 5h, nous visitons la ville. Au début c’est quelque peu déroutant de voir des voitures sans conducteur, pour finalement se rendre compte que le volant est à droite. Ici on roule à gauche et il faut s’habituer vite si on ne veut pas être renversé par un véhicule.

Deuxième choc: nous pensions parler l’anglais couramment. En Nouvelle-Zélande nous ne comprenons rien. Pour avoir un aperçu de l’accent:

 

Pour avoir une idée d’Auckland: c’est l’antithèse de Buenos Aires. De larges avenues bordées de gratte-ciels modernes, pas un papier ne traine par terre, et pas grand monde ne flâne. Au final c’est vite ennuyeux.

Cependant nous visitons l’exceptionel Auckland Museum (prévoir 3 ou 4h de visite), et le parc aux alentours d’où nous avons une superbe vue sur le port d’Auckland. Encore une fois ce n’est pas un port comme en Méditerrannée, ce sont deux énormes baies abritées de la houle où naviguent des centaines de voiliers.

Le “Auckland Museum” est le seul endroit où nous pourrons nous permettre de découvrir la culture Maori, avec un spectacle de chants et de danses.

Avec entre autres une impressionnante démonstration de HAKA:

Le surlendemain de notre arrivée nous prenons possession de notre camping-van de location.

You can leave a response, or trackback from your own site.

One Response to “Bienvenue en Nouvelle-Zélande, “où les rêves se tranforment en réalité””

  1. guiguito says:

    Bien sympas les hakas !!Vite la suite des news !!!

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: suv | Thanks to trucks, infiniti suv and toyota suv